Vous vous posez des questions, nous avons certainement la réponse !

Comme stipulé dans nos contrats, les clients décident si oui ou non il souhaitent pouvoir apparaître sur ce site, et / ou sur les réseaux sociaux.
A la demande de nos clients, certains événements, notamment les soirées dites "privées" étant parfois intimes (anniversaires, soirées au domicile des clients) ou confidentielles (séminaires d'entreprises, soirées pour des célébrités, avant-premières ...) n'apparaitront donc pas dans la rubrique "nos références" sur le site.
Sans spécification préalable de leur part, nous nous autorisons à communiquer certaines photos et vidéos qui sont soit réalisées "à vide" (afin de montrer le lieu, le décor ...) soit dans le cas d'ambiances collectives (pour montrer le savoir faire de nos artistes et prouver l'impact et la qualité de nos prestations).
M8TE garantissant avant tout la confidentialité des événements de ses clients, pour des raisons de sécurité et afin d'assurer la tranquillité de l'événement sur le lieu de prestation, notre communication social-media ou sur ce site s'effectue toujours en décalage.

Mon DJ m'a fait faux bond ... que dois-je faire ?

Chaque année, de nombreuses personnes (Entreprises comme Particuliers, notamment de nombreux futurs mariés) font appel à nous en urgence car elles se sont faites "planter" par leur DJ avant l'événement (à quelques semaines dans les meilleurs des cas, à quelques jours ou heures pour les pires d'entre eux), d'où l'importance de signer un contrat obligeant votre prestataire !
Il arrive également que des DJ travaillant seuls, n'ayant pas de réseau ou de collègues avec qui collaborer, ne pouvant assurer la prestation (pour cause de maladie, de soucis familiaux etc...), ne puissent vous proposer de solutions de secours...

En travaillant avec les services de notre agence, vous évitez ce genre de désagréments :
1°/ M8TE bénéficie d'un réseau local d'une trentaine de DJs de qualité, et même si nécessaire d'un réseau National et International pouvant assurer au pied levé le remplacement d'une prestation "last minute" dans plusieurs régions et pays.
2°/ La réactivité de notre réseau nous permet généralement de donner une réponse de principe positive en 2H max. (délai moyen constaté)
3°/ Grâce à notre réseau partenaire de prestataires techniques, et au matériel dont nous disposons, nous pouvons également assurer les remplacements d'événements sur lequel le DJ devenait venir avec son matériel sonorisation et/ou éclairage.
100% des Clients qui ont fait appel à nos services dans ces cas de figure regrettent de ne pas nous avoir contacté dès le début ;)

Pourquoi faire appel aux services d'une agence ? Que comprennent ces services ?

Les réponses à cette question sont nombreuses, voici quelques-uns des avantages:
- Bien que certains clients soient tentés de négocier en direct avec certains artistes issus de notre catalogue, nous bénéficions de prix plus avantageux en raison des partenariats de longue durée et de multiples dates qui nous unissent. Nos prix avec les prestataires artistiques sont donc négociés sur le long terme.
- Imaginez, dans le cas d'un booking d'un groupe, un désistement ou empêchement de dernière minute, vous devrez tout reprendre à zéro pour votre animation, courir pour trouver une solution de secours, contacter des artistes, négocier à nouveau (et souvent cela coûte beaucoup plus cher en "last minute"), faire les papiers et règlements en urgence et n'aurez donc plus le temps de vous consacrer à 100% à votre événement qui approche. L'agence elle, vous facilitera toutes ces démarches en gérant pour vous ce temps précieux que vous n'avez plus, et en vous trouvant des solutions rapides de remplacement grâce à la réactivité de son réseau.
- Votre DJ ne peut plus venir et vous n'avez personne ? Nous activons notre réseau immédiatement et vous trouvons un remplaçant de profil et qualité équivalents en temps record, et en vous garantissant le même tarif !
- Vous n'aimez pas gérer toute la partie administrative ? M8TE s'occupe de tous les contraintes liées au booking d'un artiste pour votre événement: VHR (Réservations de vols, de trains, de transferts, d'hébergement...) Rider technique (matériel nécessaire, branchements, line-up, feuille de route des artistes ...)
Si les services d'une agence ont certes un coût, la sérénité de votre événement est souvent liée à notre professionnalisme et à notre travail en background, sans compter les petits plus: vous orienter, vous conseiller, vous accompagner, bénéficier de notre expérience, et être à vos côtés jusqu'au jour de l'événement si vous avez besoin de faire face à l'imprévu !

Combien coûtent les services d'une agence ?

Pour les clients, la commission d'agence est fixe sur les DJs et Artistes. Celle-ci est de 20% à rajouter en supplément du cachet artistique.
En cas de "Last Minute" (Evénement à J-48H), celle-ci est majorée à 40%.
Nous ne margeons pas sur les services annexes (type Traiteur, Décorateur, Fleuriste, Matériel Technique supplémentaire en location ...) car nous préférons l'échange de bons procédés avec nos partenaires et vous faire bénéficier des services de qualité de ceux que vous avons sélectionnés pour vous.

Je suis un Artiste (DJ, Performer, Chanteur, Musicien ...) et souhaite rejoindre l'agence M8TE, que dois-je faire ?

Tout d'abord merci de votre intérêt ! Vous êtes au bon endroit.
Concernant nos recrutements, nous sommes très sollicités comme vous pouvez vous en douter et notre temps lui aussi est précieux, c'est la raison pour laquelle nous ne prenons le temps de répondre qu'aux profils complets et qui peuvent apporter un réel intérêt artistique à notre agence.

Les profils que nous recherchons régulièrement :
- Animations originales courtes, animations de rue, performers avec costumes et concepts originaux
- Musiciens solos, duos, et petits groupes, autonomes en sonorisation
- DJs All-style spécialisés dans un style musical autres que musiques électroniques

Pour nous présenter vos prestations artistiques, merci de nous joindre:
- Pressbook pro / Presskit complet avec lien de téléchargement
- Bio complète avec vos meilleures références (Lieux, Evénements, Marques, Clients ...)
- Plusieurs photos professionnelles et promotionnelles (Profil, en situation, pendant un événement ...)
- Liens Vidéos (Youtube)
- Liens Audios (Youtube, Soundcloud, Mixcloud, Hearthis ...) pour les musiciens et DJ
- Vos tarifs de prestation
- Votre statut (profession libérale, association, société, intermittent etc...)

Envoyez nous le tout par mail à contact@m8te.fr
Nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible
Merci de votre candidature.

Nous souhaitons organiser notre repas de mariage dans une salle et avoir une piste de danse et le DJ dans une autre, est-ce une bonne idée ?

Clairement, NON ! Le DJ est celui qui va insuffler le rythme de votre soirée, préparer les interventions micros, les interludes d’animation de vos témoins, gérer le vidéoprojecteur lorsqu’il y a des vidéos ou diaporamas à diffuser, gérer les volumes sonores pendant le repas, re-dynamiser l’audience au micro quand cela est nécessaire ou faire patienter si besoin, présenter les intervenants, accélérer le rythme si le mariage prend du retard et devient trop long, gérer le timing avec le traiteur afin d’envoyer les plats selon le planning d’animation et le gâteau à l’heure qui est souvent synonyme de début de soirée dansante etc …
C’est donc grâce à son expertise sur le moment qu’il saura faire en sorte de garder le rythme indispensable à votre mariage et sa présence dans la même salle est donc nécessaire !
Avoir le DJ dans la même salle permet également de briser la glace avec les convives et de créer les liens et l’interaction indispensables à la soirée dansante.

Quels sont les moments clés de la soirée de mon mariage à ne pas négliger ?

Nous définissons généralement 3 étapes principales :
- L’arrivée des mariés dans la salle, une fois que tous les convives sont rentrés.
- La 1ère danse des mariés (qui peut intervenir avant le dessert, ou après le gâteau selon)
- L’arrivée du gâteau qui marque la transition entre la fin du repas et le début de la soirée dansante
Tous ces moments contribuent fortement au rythme de la soirée et ne doivent pas être minimisés dans leur préparation.

Organisez-vous des jeux pendant les mariages ?

Hormis les jeux en rapport avec la musique type « quizz », nous laissons le soin aux témoins, à la famille, ou parfois aux mariés eux-mêmes de préparer et organiser les jeux.
Nous partons du principe que les organisateurs connaissent mieux les "bons" candidats pour leurs jeux parmi leurs invités, et qu’ils seront plus volontaires à y participer si ceux-ci sont invités directement par des personnes qu’ils connaissent bien.
Notre rôle dans les jeux se limite à la programmation de ceux-ci dans le planning d’animation, ainsi qu’à la présentation et l’introduction des différents acteurs des jeux.

Qu’en-est-il de l’animation micro de vos DJs ?

Tous nos DJs sont MC, à savoir « Maîtres de Cérémonie »…ils sont donc à même de présenter les différentes étapes et animations de la soirée, faire les introductions (présenter les personnes avant de leur donner le micro…) et galvaniser les convives lors des moments clés.
Dans notre agence, les techniques de mix et de programmation musicale priment sur l’animation micro qui n’a pas lieu d’être si celles-ci sont bien exécutées. Vous n’entendrez donc pas chez nous de DJ type fête foraine, s’accaparant l’attention en parlant non-stop dans le micro, ou vous demander de faire la chenille !

Quels sont vos tarifs ?

Vaste question à laquelle il est difficile de répondre, non pas par souci de confidentialité, mais car ils dépendent de votre événement !
Nous faisons du sur mesure, que ce soit pour une programmation d'artistes, une soirée DJ, un événement d'entreprise...
Les prix sont établis selon différents facteurs:
- Le type d'événement (Mariage, Soirée d'Entreprise, Festival, Anniversaire, Discothèque etc...)
- Le type de client : Particulier, Entreprise, Association, Etablissement ...
- La durée de prestation
- La récurrence (si plusieurs événements bookés ...)
- Les conditions techniques (avec ou sans matériel Sonorisation et/ou Eclairage)
- Le nombre et types d'artistes programmés lors de l'événement
- Les moyens humains et/ou techniques mis en oeuvre
- La distance et conditions de déplacement (= VHR : Voyage - Hébergement - Repas)
- Le jour de l'événement (prix préférentiels en semaine et plus onéreux le week-end)
- Le temps d'organisation (supplément tarifaire pour les événements last minute)
- Le prix d'entrée pour les événements publics
...
Pour ces différentes raisons, nous ne travaillons qu'avec des devis personnalisés, étudiés selon la configuration de votre événement et vos souhaits, ainsi qu'en fonction de la durée de collaboration.

J'aimerais faire une soirée "Electro / Techno"...qui me conseillez-vous ?

Bien souvent, des clients nous demandent un DJ pour une soirée "Electro / Techno" tout en n'ayant pas la même notion que la nôtre de cette musique.
La plupart du temps, ceux-ci associent le mot "Techno" à de la "Dance Club" (dite "commerciale") comme David Guetta par exemple.
Un DJ "Electro" ou "Techno" est un DJ spécialiste de son type de musique et, d'expérience, la majeure partie des soirées considérées comme "Techno" par nos clients, se finissent la plupart du temps en soirée où il faut passer de tout, ce que ne fera jamais un DJ "Techno" pur et dur.
Partis de ce constat, et afin d'éviter des désillusions musicales lors de votre événement, nous vous mettrons toujours à disposition un DJ All-Style (aussi appelé "généraliste") qui pourra jouer de tout avec souplesse, mais sera spécialisé dans le style que vous avez demandé, et qui pourra donc axer la musique sur ce style, mais aussi revenir à des choses plus légères dans le cas ou les convives ne suivraient pas le rythme imposé ;)
Là encore, le travail de l'agence est de cerner le profil global de votre événement pour cerner davantage vos attentes et placer le DJ le plus adapté afin de réussir la soirée et fédérer un maximum de personnes sur la piste dans le cas des soirées dansantes.
(Si toutefois vous êtes sûrs du style musical, l'autre facette de l'agence vous propose différents artistes Deep House / Tech House / Techno / Nu Disco sur www.M8TEUNDERGROUND.com)

Quelles sont les possibilités de règlement ?

Particuliers & Entreprises :
- Deux possibilités de règlement s'offrent à vous quelque soit le type d'événement ou de prestations :
> Règlement de 50% en acompte à la signature du contrat (par chèque ou virement) pour bloquer la disponibilité des artistes & DJs sur la date choisie, puis règlement des 50% restants par virement bancaire 48H avant la date (avec confirmation de l'ordre de virement) ou le jour même par chèque
ou
> Règlement de 100% à la signature du contrat par virement bancaire soldant ainsi la totalité de la prestation

Collectivités territoriales (Mairies, Associations d'état, Conseils départementaux & régionaux ...) :
> Pour les montants inférieurs à 1000€ : Règlement par chèque ou virement bancaire sous 30 Jours à l'issue de la prestation
> Pour les montants supérieurs à 1000€ : Règlement de 50% en acompte à la signature du contrat pour bloquer la disponibilité des artistes & DJs sur la date choisie, puis règlement des 50% restants par chèque ou virement bancaire sous 30 Jours à l'issue de la prestation

Quelles sont nos conditions générales de vente ?

Conditions:
A l'issue du devis que vous nous aurez validé, une facture et un contrat vous parviendront.
Pour toutes les prestations artistiques, l'intégralité du montant de la facture doit nous parvenir AVANT la réalisation de la prestation (sauf pour les collectivités type commune / département / région uniquement où le paiement pourra être fait sous 30J)
Que ce soit pour les Particuliers ou les Entreprises, il est toutefois possible de payer en 2 fois (acompte de 50% à la signature du contrat, et 50% à J-48H avant la prestation)
Les prestations de dernière minute (J-7) sont exclues de facilités de paiement. Celles-ci doivent être réglées intégralement à la signature du contrat et à réception de la facture.

Délais de Paiement:
Il peut être octroyé dans certains cas uniquement (ex: heures supplémentaires) un délai de paiement de 7J en plus.

Délai légal:
En cas d'impayé sous 30J ou d'erreurs administratives, nos conditions sont les suivantes >
- Taux légal appliqué: 12% du montant TTC
- Indemnité forfaitaire de 40€

Notre politique:
- A "délai légal + 7J" : relance amiable pour dépassement du délai de paiement. Paiement immédiat exigé
- A "délai légal + 15J" après relance amiable : Envoi d'un recommandé avec application du taux légal et de l'indemnité forfaitaire.
- A "délai légal + 30J" après relance amiable : Injonction de payer puis éventuellement procédure judiciaire.

Les prestations non payées avant leur date de réalisation pourront ne pas pas être honorées (sauf accord préalable)