Festival Sonopack @ Alhambar

Lounge Bars & Restaurants/Festival

A l'occasion du Festival Sonopack, organisé dans plusieurs spots de la cité de Calvin, nous avons été contacté afin de compléter le line-up avec un DJ dont la spécialité serait Disco et Funk, afin de pouvoir produire une alternative musicale lors d'une Silent Party, organisée à l'Alhambar pour célébrer sa ré-ouverture après travaux.
Qu'est-ce qu'une silent party ?
A l'entrée du lieu, un casque audio sans fil est donné à chaque clubber, et dont la particularité est de posséder 2 canaux distincts qui lorsqu'ils sont changés, changent aussi la couleur du casque. Chaque DJ étant branché sur un canal de diffusion différent, chaque clubber peut donc changer à sa guise la musique qu'il veut écouter et switcher d'une musique à une autre.
Aucune diffusion extérieure de la musique ne se fait, ce qui assure un rassemblement tout en douceur et évite les désagréments avec le voisinage.
Chaque DJ mixe également avec un casque de couleur qui l'identifie, et permet donc d'indiquer aux personnes sur quel canal il joue. Astucieux !
Le challenge se crée progressivement aussi entre les DJs qui sont en compétition pour rassembler le plus de casque de couleur à leur cause, le tout dans une ambiance conviviale !
Grâce aux deux styles musicaux quasi identiques niveau tempo joués ce soir là, et au nombre important de personnes s'étant déplacé pour l'événement (salle comble), cette soirée à été un véritable succès avec des personnes dansant ensemble au même rythme sur des musiques totalement différentes, créant ainsi une vraie synergie et une ambiance totalement atypique, dénuée de nuisances extérieures ;)

--------
DJs:
Dan Lagardère (Deep House)
Ice-Beg (Funk / Disco)
Organisation: Sonopack Festival
--------

GALERIE PHOTOS