Vous vous posez des questions, nous avons certainement la réponse !

Comme stipulé dans nos contrats, les clients décident si oui ou non il souhaitent pouvoir apparaître sur ce site, et / ou sur les réseaux sociaux.
A la demande de nos clients, certains événements, notamment les soirées dites "privées" étant parfois intimes (anniversaires, soirées au domicile des clients) ou confidentielles (séminaires d'entreprises, soirées pour des célébrités, avant-premières ...) n'apparaitront donc pas dans la rubrique "nos références" sur le site.
Sans spécification préalable de leur part, nous nous autorisons à communiquer certaines photos et vidéos qui sont soit réalisées "à vide" (afin de montrer le lieu, le décor ...) soit dans le cas d'ambiances collectives (pour montrer le savoir faire de nos artistes et prouver l'impact et la qualité de nos prestations).
M8TE garantissant avant tout la confidentialité des événements de ses clients, pour des raisons de sécurité et afin d'assurer la tranquillité de l'événement sur le lieu de prestation, notre communication social-media ou sur ce site s'effectue toujours en décalage.

Mon DJ m'a fait faux bond ... que dois-je faire ?

Chaque année, de nombreuses personnes (Entreprises comme Particuliers, notamment de nombreux futurs mariés) font appel à nous en urgence car elles se sont faites "planter" par leur DJ avant l'événement (à quelques semaines dans les meilleurs des cas, à quelques jours ou heures pour les pires d'entre eux), d'où l'importance de signer un contrat obligeant votre prestataire !
Il arrive également que des DJ travaillant seuls, n'ayant pas de réseau ou de collègues avec qui collaborer, ne pouvant assurer la prestation (pour cause de maladie, de soucis familiaux etc...), ne puissent vous proposer de solutions de secours...

En travaillant avec les services de notre agence, vous évitez ce genre de désagréments :
1°/ M8TE bénéficie d'un réseau local d'une trentaine de DJs de qualité, et même si nécessaire d'un réseau National et International pouvant assurer au pied levé le remplacement d'une prestation "last minute" dans plusieurs régions et pays.
2°/ La réactivité de notre réseau nous permet généralement de donner une réponse de principe positive en 2H max. (délai moyen constaté)
3°/ Grâce à notre réseau partenaire de prestataires techniques, et au matériel dont nous disposons, nous pouvons également assurer les remplacements d'événements sur lequel le DJ devenait venir avec son matériel sonorisation et/ou éclairage.
100% des Clients qui ont fait appel à nos services dans ces cas de figure regrettent de ne pas nous avoir contacté dès le début ;)

Pourquoi faire appel aux services d'une agence ? Que comprennent ces services ?

Les réponses à cette question sont nombreuses, voici quelques-uns des avantages:
- Bien que certains clients soient tentés de négocier en direct avec certains artistes issus de notre catalogue, nous bénéficions de prix plus avantageux en raison des partenariats de longue durée et de multiples dates qui nous unissent. Nos prix avec les prestataires artistiques sont donc négociés sur le long terme.
- Imaginez, dans le cas d'un booking d'un groupe, un désistement ou empêchement de dernière minute, vous devrez tout reprendre à zéro pour votre animation, courir pour trouver une solution de secours, contacter des artistes, négocier à nouveau (et souvent cela coûte beaucoup plus cher en "last minute"), faire les papiers et règlements en urgence et n'aurez donc plus le temps de vous consacrer à 100% à votre événement qui approche. L'agence elle, vous facilitera toutes ces démarches en gérant pour vous ce temps précieux que vous n'avez plus, et en vous trouvant des solutions rapides de remplacement grâce à la réactivité de son réseau.
- Votre DJ ne peut plus venir et vous n'avez personne ? Nous activons notre réseau immédiatement et vous trouvons un remplaçant de profil et qualité équivalents en temps record, et en vous garantissant le même tarif !
- Vous n'aimez pas gérer toute la partie administrative ? M8TE s'occupe de tous les contraintes liées au booking d'un artiste pour votre événement: VHR (Réservations de vols, de trains, de transferts, d'hébergement...) Rider technique (matériel nécessaire, branchements, line-up, feuille de route des artistes ...)
Si les services d'une agence ont certes un coût, la sérénité de votre événement est souvent liée à notre professionnalisme et à notre travail en background, sans compter les petits plus: vous orienter, vous conseiller, vous accompagner, bénéficier de notre expérience, et être à vos côtés jusqu'au jour de l'événement si vous avez besoin de faire face à l'imprévu !

Combien coûtent les services d'une agence ?

Pour les clients, la commission d'agence est fixe sur les DJs et Artistes. Celle-ci est de 20% à rajouter en supplément du cachet artistique.
En cas de "Last Minute" (Evénement à J-48H), celle-ci est majorée à 40%.
Nous ne margeons pas sur les services annexes (type Traiteur, Décorateur, Fleuriste, Matériel Technique supplémentaire en location ...) car nous préférons l'échange de bons procédés avec nos partenaires et vous faire bénéficier des services de qualité de ceux que vous avons sélectionnés pour vous.

Je suis un Artiste (DJ, Performer, Chanteur, Musicien ...) et souhaite rejoindre l'agence M8TE, que dois-je faire ?

Tout d'abord merci de votre intérêt ! Vous êtes au bon endroit.
Concernant nos recrutements, nous sommes très sollicités comme vous pouvez vous en douter et notre temps lui aussi est précieux, c'est la raison pour laquelle nous ne prenons le temps de répondre qu'aux profils complets et qui peuvent apporter un réel intérêt artistique à notre agence.

Les profils que nous recherchons régulièrement :
- Animations originales courtes, animations de rue, performers avec costumes et concepts originaux
- Musiciens solos, duos, et petits groupes, autonomes en sonorisation
- DJs All-style spécialisés dans un style musical autres que musiques électroniques

Pour nous présenter vos prestations artistiques, merci de nous joindre:
- Pressbook pro / Presskit complet avec lien de téléchargement
- Bio complète avec vos meilleures références (Lieux, Evénements, Marques, Clients ...)
- Plusieurs photos professionnelles et promotionnelles (Profil, en situation, pendant un événement ...)
- Liens Vidéos (Youtube)
- Liens Audios (Youtube, Soundcloud, Mixcloud, Hearthis ...) pour les musiciens et DJ
- Vos tarifs de prestation
- Votre statut (profession libérale, association, société, intermittent etc...)

Envoyez nous le tout par mail à contact@m8te.fr
Nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible
Merci de votre candidature.

Nous souhaitons organiser notre repas de mariage dans une salle et avoir une piste de danse et le DJ dans une autre, est-ce une bonne idée ?

Clairement, NON ! Le DJ est celui qui va insuffler le rythme de votre soirée, préparer les interventions micros, les interludes d’animation de vos témoins, gérer le vidéoprojecteur lorsqu’il y a des vidéos ou diaporamas à diffuser, gérer les volumes sonores pendant le repas, re-dynamiser l’audience au micro quand cela est nécessaire ou faire patienter si besoin, présenter les intervenants, accélérer le rythme si le mariage prend du retard et devient trop long, gérer le timing avec le traiteur afin d’envoyer les plats selon le planning d’animation et le gâteau à l’heure qui est souvent synonyme de début de soirée dansante etc …
C’est donc grâce à son expertise sur le moment qu’il saura faire en sorte de garder le rythme indispensable à votre mariage et sa présence dans la même salle est donc nécessaire !
Avoir le DJ dans la même salle permet également de briser la glace avec les convives et de créer les liens et l’interaction indispensables à la soirée dansante.

Quels sont les moments clés de la soirée de mon mariage à ne pas négliger ?

Nous définissons généralement 3 étapes principales :
- L’arrivée des mariés dans la salle, une fois que tous les convives sont rentrés.
- La 1ère danse des mariés (qui peut intervenir avant le dessert, ou après le gâteau selon)
- L’arrivée du gâteau qui marque la transition entre la fin du repas et le début de la soirée dansante
Tous ces moments contribuent fortement au rythme de la soirée et ne doivent pas être minimisés dans leur préparation.

Organisez-vous des jeux pendant les mariages ?

Hormis les jeux en rapport avec la musique type « quizz », nous laissons le soin aux témoins, à la famille, ou parfois aux mariés eux-mêmes de préparer et organiser les jeux.
Nous partons du principe que les organisateurs connaissent mieux les "bons" candidats pour leurs jeux parmi leurs invités, et qu’ils seront plus volontaires à y participer si ceux-ci sont invités directement par des personnes qu’ils connaissent bien.
Notre rôle dans les jeux se limite à la programmation de ceux-ci dans le planning d’animation, ainsi qu’à la présentation et l’introduction des différents acteurs des jeux.

Qu’en-est-il de l’animation micro de vos DJs ?

Tous nos DJs sont MC, à savoir « Maîtres de Cérémonie »…ils sont donc à même de présenter les différentes étapes et animations de la soirée, faire les introductions (présenter les personnes avant de leur donner le micro…) et galvaniser les convives lors des moments clés.
Dans notre agence, les techniques de mix et de programmation musicale priment sur l’animation micro qui n’a pas lieu d’être si celles-ci sont bien exécutées. Vous n’entendrez donc pas chez nous de DJ type fête foraine, s’accaparant l’attention en parlant non-stop dans le micro, ou vous demander de faire la chenille !

Quels sont vos tarifs ?

Vaste question à laquelle il est difficile de répondre, non pas par souci de confidentialité, mais car ils dépendent de votre événement !
Nous faisons du sur mesure, que ce soit pour une programmation d'artistes, une soirée DJ, un événement d'entreprise...
Les prix sont établis selon différents facteurs:
- Le type d'événement (Mariage, Soirée d'Entreprise, Festival, Anniversaire, Discothèque etc...)
- Le type de client : Particulier, Entreprise, Association, Etablissement ...
- La durée de prestation
- La récurrence (si plusieurs événements bookés ...)
- Les conditions techniques (avec ou sans matériel Sonorisation et/ou Eclairage)
- Le nombre et types d'artistes programmés lors de l'événement
- Les moyens humains et/ou techniques mis en oeuvre
- La distance et conditions de déplacement (= VHR : Voyage - Hébergement - Repas)
- Le jour de l'événement (prix préférentiels en semaine et classiques le week-end)
- Le temps d'organisation (supplément tarifaire pour les événements last minute)
- Le prix d'entrée pour les événements publics
...
Pour ces différentes raisons, nous ne travaillons qu'avec des devis personnalisés, étudiés selon la configuration de votre événement et vos souhaits, ainsi qu'en fonction de la durée de collaboration.

J'aimerais faire une soirée "Electro / Techno"...qui me conseillez-vous ?

Bien souvent, des clients nous demandent un DJ pour une soirée "Electro / Techno" tout en n'ayant pas la même notion que la nôtre de cette musique.
La plupart du temps, ceux-ci associent le mot "Techno" à de la "Dance Club" (dite "commerciale") comme David Guetta par exemple.
Un DJ "Electro" ou "Techno" est un DJ spécialiste de son type de musique et, d'expérience, la majeure partie des soirées considérées comme "Techno" par nos clients, se finissent la plupart du temps en soirée où il faut passer de tout, ce que ne fera jamais un DJ "Techno" pur et dur.
Partis de ce constat, et afin d'éviter des désillusions musicales lors de votre événement, nous vous mettrons toujours à disposition un DJ All-Style (aussi appelé "généraliste") qui pourra jouer de tout avec souplesse, mais sera spécialisé dans le style que vous avez demandé, et qui pourra donc axer la musique sur ce style, mais aussi revenir à des choses plus légères dans le cas ou les convives ne suivraient pas le rythme imposé ;)
Là encore, le travail de l'agence est de déterminer le profil global de votre événement pour cerner davantage vos attentes et placer le DJ le plus adapté afin de réussir la soirée et fédérer un maximum de personnes sur la piste dans le cas des soirées dansantes.
(Si toutefois vous êtes sûrs du style musical, l'autre facette de l'agence vous propose différents artistes Deep House / Tech House / Techno / Nu Disco sur www.M8TEUNDERGROUND.com)

Quelles sont les possibilités de règlement ?

Particuliers & Entreprises :
- Deux possibilités de règlement s'offrent à vous quelque soit le type d'événement ou de prestations :
> Règlement de 50% en acompte à la signature du contrat (par chèque ou virement) pour bloquer la disponibilité des artistes & DJs sur la date choisie, puis règlement des 50% restants par virement bancaire 48H avant la date (avec confirmation de l'ordre de virement) ou le jour même par chèque
ou
> Règlement de 100% à la signature du contrat par virement bancaire soldant ainsi la totalité de la prestation

Collectivités territoriales (Mairies, Associations d'état, Conseils départementaux & régionaux ...) :
> Pour les montants inférieurs à 1000€ : Règlement par chèque ou virement bancaire sous 30 Jours à l'issue de la prestation
> Pour les montants supérieurs à 1000€ : Règlement de 50% en acompte à la signature du contrat pour bloquer la disponibilité des artistes & DJs sur la date choisie, puis règlement des 50% restants par chèque ou virement bancaire sous 30 Jours à l'issue de la prestation

Quelle est notre manière de fonctionner ?

Après étude de votre projet événementiel, l'agence établit une proposition provisoire basée sur vos souhaits et adaptée selon plusieurs paramètres (type d'événement, prestations techniques son / lumière / vidéo à pourvoir, prestations artistiques, type de lieu, conditions du pays d'accueil etc...)

1ère étape : Le DEVIS
Un devis provisoire vous est soumis pour validation préalable.
Celui-ci présente notre vision de votre projet, les besoins requis et les coûts liés aux prestations.
Il est adaptable, modifiable, et configurable à souhait selon les changements à apporter.

2ème étape: Le CONTRAT et la FACTURE
Après validation du devis, la facture correspondante vous est envoyée accompagnée de votre contrat où sont listées nos conditionnements de fonctionnement, et rappelés le détail des prestations fournis ainsi que le déroulement de votre événement.
Le contrat doit être renvoyé signé à réception (72H) pour validation, accompagné de l'acompte de 50% (ou de la totalité du règlement si vous le souhaitez) afin de bloquer les artistes nécessaires à la prestation, ainsi que les prestations techniques détaillées dans le devis.
NB: tout contrat non renvoyé dans les temps peut remettre en cause l'intégralité des prestations détaillées en raison de la disponibilité du matériel ou des artistes.
Les prestations telles qu'énoncées dans le contrat et la facture ne sont valables qu'à réception du contrat signé ET d'au moins l'acompte de 50%.

3ème étape: L'Organisation logistique
M8TE met en oeuvre l'organisation logistique (prestataires techniques et artistiques, gestion des contrats, management, organisation des voyages, programme de la prestation pour les artistes et prestataires techniques intervenant ...)

4ème étape : L'Accompagnement
L'agence vous accompagne dans l'organisation de votre événement jusqu'à la réalisation des prestations.
Nous vous conseillons, répondons à vos questions techniques et organisationnelles, et vous guidons dans les meilleurs choix à faire pour assurer la réussite de votre événement.

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez en savoir davantage sur notre manière d'organiser les interventions de votre événement.

Quelles sont nos conditions générales de vente ?

Les conditions générales applicables sont les suivantes:

TARIFICATION
Tous nos prix sont affichés Hors Taxes. La TVA française est à rajouter en supplément (selon conditions définies ci-après)

CLIENTS PARTICULIERS
FRANCE
Pour les clients français, la TVA est facturée, et non déductible.
EUROPE
Pour les clients européens, ET la Suisse, la TVA française est applicable au taux de 20%, quel que soit le lieu de réalisation de la prestation.
MONDE
Pour les clients autres qu'européens ou suisses, la TVA n'est pas applicable. Le tarif HT devient donc le tarif HT net à régler.

CLIENTS PROFESSIONNELS
FRANCE
Pour les clients français, la TVA est facturée, mais déductible.
EUROPE
Pour les clients européens, hors France, l'agence M8TE possède un numéro de TVA intra-communautaire permettant de déduire la TVA.
Chaque déduction de TVA fait l'objet d'une déclaration de Douanes (DES). Dans certains cas, la TVA est donc à régler directement par le client auprès de l'administration fiscale de son pays.
MONDE
Pour les clients hors Europe, la TVA n'est pas applicable. Le tarif HT devient donc le tarif HT net à régler. (Exonération de TVA / Art. 259-1 du CGI)

CONDITIONS DE REGLEMENT

CLIENTS PARTICULIERS (MONDE)
> 50% d'acompte à la signature du contrat
> 50% de solde à J-72H de l'événement (ou le jour même, avant réception des prestations)
ou
> 100% à la signature du contrat

CLIENTS PROFESSIONNELS (MONDE)
> 50% d'acompte à la signature du contrat
> 50% de solde à réception de la prestation sous une semaine (Exception pour les hôtels: paiement à 30J.)

Aucune prestation ne sera livrée sans la réception au minimum de l'acompte.
En l’absence de paiement dans les délais indiqués, taux de pénalité : Dix fois le taux d’intérêt légal en vigueur à la date d’émission de la facture
En cas de retard de paiement, indemnité forfaitaire légale pour frais de recouvrement: 40€